LES CHANGEMENTS :
Pendant neuf mois, de la grossesse à l'accouchement, vous subissez des changements physiques considérables : la colonne vertebrale, que vous avez tendance à cambrer, le bassin, le sacrum, et le coccyx, dont les malpositions peuvent rendre l'accouchement difficile.
Grâce à une connaissance approfondie de la physiologie, de l'anatomie et de la pathologie, votre ostéopathe saura vous aider à maintenir votre équilibre et traiter les dysfonctionnements occasionnés.
QUE VOTRE MATERNITE SOIT UN EPANOUISSEMENT :
Durant la grossesse, l'ostéopathe rééquilibre votre organisme dans sa globalité, en restituant de la mobilité entre vos systèmes musculaires organiques et osseux.
Après la naissance, l'ostéopathe contrôle si certaines de vos structures sollicitées lors de l'accouchement peuvent engendrer des déséquilibres.
Nous optimiserons la rééduction périnéale, en restituant une biomécanique correcte du bassin.
NOURRISSONS :
Dès la naissance, certains bébés présentent des torticolis congénitaux, des troubles digestifs (colliques, régurgitations, diarrhées), ou des problèmes de sommeil. Gênants, ces tracas de santé et du quotidien trouvent la plupart du temps leurs origines dans une mauvaise position du nourrisson in utero ou dans des manoeuvres d'extractions délicates au moment de l'accouchement.
Pour remédier à ces désordres, l'ostéopathe pratique des méthodes adaptées et douces : techniques crâniennes, viscérales, fasciales.